Un accident de chasse qui parait incroyable s'est produit samedi, à Valflaunès dans l'Hérault. Une jument a été abattue par un chasseur. L'homme dit l'avoir confondue avec un sanglier. L'animal était pourtant dans un enclos. L'affaire suscite beaucoup de réactions.
Voici la photo d'Olympe, la jument de 15 ans, abattue samedi dernier à Valflaunès, par un chasseur, au cours d'une battue au sanglier.
Quatre jours après, des traces de sang témoignent de l'accident. Au moment des faits, l'animal était paisible, dans son enclos. Le tireur, un septuagénaire, était en faction avec deux autres chasseurs. Il affirme avoir confondu la jument avec un sanglier.
A priori, le tir a été fait à 55 mètres et en montée. Ca aurait pu être n'importe qui !" explique Olivier Durand, propriétaire d'Olympe, encore choqué.
La compagne d'Olivier Durand est particulièrement remontée contre les chasseurs. Car depuis des mois, elle les croise, à l'intérieur de l'enclos de sept hectares appartenant au couple. Elle redoute le pire.
Régulièrement, quand je rencontre des chasseurs, je les sors de notre enclos. On n'est plus en sécurité chez nous" affirme Laetitia Sanchez.
La fédération des chasseurs de l'Hérault, que nous avons contactée à plusieurs reprises, ce mercredi, reste muette.
Olivier Durand a porté plainte. La Fondation 30 millions d’amis se joint à cette plainte déposée par le propriétaire de la jument abattue et se constitue partie civile auprès du Parquet.
[Communiqué ] - La Fondation #30millionsdamis se joint à la plainte déposée par propriétaire de la jument abattue par un chasseur et se constitue Partie Civile auprès du Parquet. #Justice
— 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) 24 janvier 2018
Photo © Olivier Durand pic.twitter.com/Ei32ANdmlp